voyage

Why this trip ?

Why the travel and why by bicycle ?

I think everything is decision, everything is a choice.

When we took the decision to travel for the first time by bike, four years ago, we were immersed in the perusal of a bikes catalog. At this moment, our concerns were:

1. What are we going to make during our vacation?

2. These bikes are such nice…

In short, as a kind of intellectual fire pot, began to boil. And the idea – as simple as a switch – was imposed to me: I’m going to travel by bicycle.

Here’s how I decided to give me a bike and go to Scotland.

This trip was awesome. With my bike as the only means of transport, a summary route on a map, evening stage as the only goal of the day and the sheer force of my will. A trip outside, inside this space that has been long awaited, so desired. When the distance from a web page or a simple car window is ruptured and gives us the impression of being part of this elsewhere. Become part of the object of our desire.

Full immersed in the intoxication of freedom. To understand that my pleasure was in the act of achieving what we should do. Although often, pain, fatigue and mosquitoes took over, this do not weaken the powerful impression of freedom, immense joy. Intensely despairing and sometimes incredibly joyful often this expedition was a fine introduction to the search for self through the travel.

In short, in return my first desire was to get away again, and with Caroline. Leave, but where? And for how long? Thumbing travel blogs, websites and other cycling forum globetrotters, we refine an idea that seems simple to us ex-post, but that was unthinkable before. The crazy idea, or rather the decision to do an around the world trip by bicycle.

Always so simple once you jump ahead. The whole thing is to want and to be optimistic enough to not see the wall of problems who oppose.

ecosse (1 sur 1)

Share Button

Commentaires

voyage

Pourquoi le voyage ?

Pourquoi le voyage et pourquoi à vélo ?

Je crois que tout est décision, tout est choix.

Le moment où on a pris la décision de partir pour la première fois à vélo, c’était il y a 4 ans, plongés dans la lecture attentive d’un catalogue de vélos de voyage. A ce moment précis, nos préoccupations étaient :

1- Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire de nos vacances ?

2- Ils sont vraiment jolis ces vélos…

Bref, et tout ça, comme une sorte de pot au feu intellectuel, s’est mis à bouillir. Et l’idée – simple comme un interrupteur qui bascule – s’est imposée à moi : je vais voyager à vélo.

Voilà comment J’ai décidé de m’offrir un vélo et parcourir l’Écosse.

Ce voyage était génial. Avec mon vélo comme seul moyen de transport, un itinéraire sommairement tracé sur une carte, l’étape du soir comme seul objectif à atteindre et la seule force de ma volonté. Un voyage en extérieur, où l’on est cet espace que l’on a tant attendu, tant désiré. Où rompre la distance d’une page internet ou d’une simple fenêtre de voiture nous donne l’impression de faire partie de cet ailleurs. Devenir partie intégrante de l’objet de notre désir.

Une plongé totale dans l’ivresse de la liberté. Comprendre que mon plaisir était dans l’acte de réalisation ce qu’on doit faire. Même si souvent, la douleur, la fatigue et les moustiques prenaient le dessus, cela n’affaiblissait en rien la puissante impression de liberté, de joie immense. Intensément désespérant parfois et incroyablement joyeux souvent, cette expédition était une belle entrée en matière de la quête de soi par le voyage.

Bref, au retour, ma première envie était de repartir, et avec Caroline. Repartir, mais pour où ? Et pour combien de temps ? Feuilletant les blogs de voyage, les sites de cyclotourisme et autres forum de globetrotteurs, on peaufine une idée qui nous parait simple à postériori, mais qui était impensable avant. L’idée folle, ou plutôt la décision, de partir faire le tour du monde à vélo.

Toujours aussi simple une fois qu’on a sauté le pas. Le tout est de le vouloir et d’être suffisamment optimiste pour ne pas voir le mur de problèmes qui s’oppose.

ecosse (1 sur 1)

Share Button

Commentaires