Qui sommes-nous ?

Caroline Lopez

Caroline, 25 ans, designer
carolinelopez.net

Curieuse et ayant un grand sens du défi, j’attends ce tour du monde avec beaucoup d’excitation. Aller à chaque instant de surprises en découvertes, avancer à la force de ses mollets, à la vitesse qui permet de contempler sans s’ennuyer.

D’abord diplômée en design d’espace et mobilier, c’est par fascination pour la cuisine que j’ai choisi de me spécialiser en design culinaire. 

Le design culinaire est une activité de création appliquée à l’objet alimentaire. Elle interroge les notions de forme, d’usage, d’économie, de valeur culturelle et intervient autant sur l’aliment lui-même que les objets et évènements s’y rapportant (scénographie, packaging, vaisselle…).

Je vois ce tour du monde comme un intarissable champs des possibles culinaires. L’équipement restreint, l’ alternance des climats, des paysages, des cultures et traditions sont autant de facteurs qui influencent l’alimentation du voyageur itinérant.

Ainsi, je développe durant ce tour du monde un projet nommé Cuisin’situ : l’expérimentation d’une cuisine aventurière et créative entre minimalisme, vie sauvage et traditions locales.

www.cuisinsitu.400jours.com


 

Anthony Laguerre

Anthony, 31 ans

Moi, c’est Anthony, dans mon ancienne vie, j’étais ingénieur mécanicien. Le mec qui court partout, épanoui dans mon boulot mais toujours avec l’envie d’aller un peu plus loin, un peu plus vite.

J’ai toujours eu dans le coin de ma tête l’envie de voyager. De réaliser ce voyage initiatique qui me permettrait de prendre vraiment le temps de répondre à toutes ces questions que je me pose.

Finalement j’attends peu du voyage, j’attends juste d’avoir un peu de temps pour réfléchir. Vous savez, prendre enfin le temps de penser aux problèmes qui sont toujours restés sans réponses. Affronter le mur de ma procrastination intellectuelle.

J’espère que ça sera aussi l’occasion de prendre le temps de lire tous ces livres qui me faisaient envie.

Sachant que ce voyage serait l’occasion de communiquer un projet, j’ai réfléchi à ce que j’avais envie de dire au monde. Ce n’est pas la plus évidente des questions, mais il est intéressant d’y répondre…

Share Button