Nos projets

logo-cuisin-situ

Caroline mène Cuisin’situ

Je pars à la découverte d’aliments sauvages ou domestiqués, de techniques traditionnelles ou improvisées, pour en proposer ma vision de designer dans des formes nouvelles. L’objectif est de se nourrir en valorisant tous les éléments et aliments compris dans notre environnement proche au moyen de… peu de moyens.

Quelques pistes d’exploration sur le terrain : cuisine dans les sources chaudes, culture de graines germées, réalisation d’une crème glacée au pied de l’Himalaya, solutions de cuisine inattendues et efficaces à base de purée en flocons, de thé en sachets, d’huiles essentielles…

L’aboutissement de ce grand projet sera un livre qui cherche d’ores et déjà son éditeur. Ni un récit de voyage, ni un guide touristique, ni un livre de recettes, plutôt la restitution d’une immense performance culinaire itinérante de 13 mois, entre aventure, système D et poésie.

Un partenariat avec le Studio Exquisite :

Alors que Caroline est partie faire le tour du monde à vélo, le studio Exquisite, mené par Rachel et Marion, bouillonne plus que jamais de créativité. Il s’associe au projet Cuisin’situ pour en proposer sa propre réinterprétation.

Caroline disposera d’un équipement restreint mais d’un espace et d’une liberté sans pareille, alors que les deux citadines, réparties entre Lille et Paris, seront sous la contrainte de leurs cuisines d’appartement, bien équipées mais trop petites. Les ingrédients à disposition seront eux aussi intimement liés aux saisons ou à la géographie, et constitueront un levier d’inventivité, d’un côté comme de l’autre.

En connectant ces deux pôles de création, cette collaboration questionne naturellement les notions de confort et d’opulence. Inattendue et pleine d’humour, c’est une aventure de système D et de recettes hors des sentiers battus !


logo-observatoireAnthony développe l’Observatoire Mobile

EN CONSTRUCTION…

Share Button