Bandeau

Le départ

Avec nos amis, nos proches et notre famille pour se donner rendez vous dans 400jours. C’était si émouvant de ressentir le plaisir partagé, la gentillesse, la générosité, l’enthousiasme et l’expectative autour de ce voyage.

Alors, sur la place de la fontaine du lion et du serpent, tel notre courage qui vaincra la route sinueuse, nous avons enfourché nos vélos et avons donné les premiers coups de pédales.

Cela faisait déjà plusieurs semaines maintenant qu’on trépignait dans les starting-blocks, mais quelle sensation incroyable que de se lancer enfin. Tous les doutes, les incertitudes et les peurs s’effacent d’un coup et l’on est projeté en avant par cette envie qui nous a portés pendant la toute la préparation, mais qui se transforme en vent dans les cheveux dès les premiers tours de roues.

La matérialisation d’un rêve, le devenir de cette illusion.

Merci à vous tous qui nous avez soutenus. Merci

le départ (7 sur 7)

Share Button

Commentaires

9 réflexions au sujet de « Le départ »

  1. Bonjour Caroline & Anthony,
    Je découvre aujourd’hui votre site après avoir parcouru un petit article sur le Dauphiné ce matin.
    Je profite de l’instant pour vous souhaiter bonne chance pour cette aventure hors du commun.
    Une petite info néanmoins qui pourrait vous être utile tout au long de votre périple (si vous ne l’avez pas déjà) : le site warmshowers à ne pas manquer, réservé aux cyclistes qui parcourent notre belle planète. Alors n’hésitez pas, c’est un site génial pour faire de belles rencontres.
    Prenez soin de vous
    Avec toute mon admiration
    Marc de Séchilienne

    1. Merci Marc !

      Ah c’est cool, on ne savait pas si l’article était sorti.
      Je connaissais de nom Warmshower, mais je vais m’y intéresser de plus près.
      Si par hasard vous aviez une version électronique de l’article à nous transmettre, nous serions preneurs…
      Merci encore.

      Caroline et Anthony

  2. Ayant vécu le même style d’aventure l’an dernier, 5 mois à travers l’Europe, je vous souhaite tour le courage et le bonheur du monde. L’une des meilleures expériences à faire dans une vie. Félicitations à tous les deux

      1. Oui vous pouvez retrouver mes (més)aventures sur le blog que je tenais : leuropeenvelo.blogspot.com . Le récit n’était pas très littéraire, plutôt un petit compte rendu pour que mes proches soient au courant et sourient en voyant les mésaventures :)

        En tous cas, je vous souhaite un bonheur immense!

  3. Bravo à vous 2.
    Je découvre que vous avez évité la Suisse, dommage nous avons de superbes pistes cyclables et je vous aurais volontiers hébergés.
    Une prochaine fois.
    Prenez soin de vous.

  4. Bien le bonsoir à vous 2,

    C’est en étant sur le site brompton travellers, que j’ai découvert aujourd’hui même votre belle aventure. Je possède aussi un brompton que je trimballe un peu partout dans mes déplacements et c’est vraiment un moyen de locomotion superbe. Je tiens à vous féliciter pour votre projet d’aventure sur ces belles petites machines, je vous souhaite bon courage, ramenez nous de belles photos de votre périple, prenez le temps de vous imprégnez des traditions, des coutumes ou encore des ambiances des différents pays que vous allez traverser….bref en un mot : P R O F I T E Z !!!!!
    Au plaisir de pouvoir peut être rouler un jour ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>